Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Thalia
15 mars 2007

Faux espoirs ...

Dimanche matin, réveil en fanfare (nous étions sorti samedi soir et nous étions couchés fort tard !) par le téléphone  : un monsieur a vu notre annonce dans le journal et serait intéressé par une femelle. Seul problème, il n'a pas de voiture. Comme il fait très beau et que c'est près de la mer, je lui réponds que ça ne pose pas de problème et que nous viendrons.

Rendez-vous à 14 h. Là-bas, il nous dit qu'une de ses amies et voisines à qui il a parlé de nos chiens voudrait voir le mâle, très bien. Ils sont charmés par nos chiens et l'affaire est conclue, à condition qu'ils puissent chacun payer en plusieurs traites. Pas de problème. Ils paraissent très contents, puisqu'ils voulaient tous les deux un chien qui soit beau, gentil et bon gardien. Quand nous sommes partis, Bilal et Berezina jouaient avec deux des chiens de la dame : un chihuahua et un yorkshire !

Nous voila donc partis à la plage Dominique, Thalia, Babesia, Bazooka et moi. Sans avoir encore vu le moindre sou d'acompte mais soulagé d'avoir placé deux chiots. Il est vrai que les quatre à la maison commencent à être un peu envahissants ... Et même si c'est visiblement un milieu défavorisé, les autres animaux, chiens et chats, paraissent bien traités : ils dorment dans le canapé, ont un jardin de taille raisonnable, ...mes principales réserves vont à l'éducation de Bilal qui risque de devenir très dominant, ainsi élevé.

P1030360   P1030361

Lundi midi, coup de téléphone embarrassé :

-"Il faudrait que vous veniez reprendre vos chiens, ça ne va pas du tout !"

-"Qu'est-ce qui ne va pas avec eux ?"

-"Ils sont beaucoup trop cabochards (!?)."

Impossible d'en tirer plus au téléphone. Lundi soir, j'ai donc été rechercher mes deux loustics, m'attendant au pire et me disant que si Bilal pouvait, en effet, parfois se montrer "cabochard", cela m'étonnait de Berezina.

En arrivant, je les ai trouvé paisiblement endormis sous la table de la cuisine, pas du tout traumatisés. Des réponses obtenues à mes questions, il ressort qu'ils sont très beaux, très gentils, très affectueux et plutôt obéissants, surtout la femelle. Mais alors quel est le problème ? Il se fait que Bilal, mis en présence des quatre (!) autres chiens de la dame (tous des mâles non castrés !) a grogné. Séparé aussitôt, puis réintroduit quelques minutes plus tard, il a recommencé, ... et ainsi de suite. Il est donc jugé trop cabochard !!! Il semble en plus qu'il n'ait grogné que sur les deux gros, ne menaçant jamais les deux plus petits.

J'ai bien essayé d'expliquer qu'il est normal que des chiens mâles qui ne se connaissent pas et sont amenés à cohabiter jouent l'intimidation et s'expliquent entre eux pour fixer qui sera le dominant : le premier qui se retrouve couché sur le dos a perdu, sans que ça aille jusqu'à l'affrontement physique.

J'ai tenté aussi de faire comprendre que jamais un chien ne peut être bon gardien et suffisamment intimidant s'il n'a aucun caractère, mais ce fut peine perdue. Ils n'ont visiblement rien compris, puisqu'ils ont décidé de chercher plutôt un berger allemand. Nul doute que le scénario sera le même ...

En tout cas, j'ai ramené mes deux chiens à la maison, rassurée de savoir qu'ils n'avaient pas eu le temps de souffrir de cette incurie. Mais je ne sais toujours pas quoi en faire !

Quelques photos de la plage :

P1030363   P1030365   P1030366

P1030367   P1030368   P1030369

P1030370   P1030371   P1030375

P1030379   P1030383   P1030386

P1030389   P1030390

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de Thalia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité