Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Thalia
12 février 2007

Que d'aventures ...

En effet, nous avons eu une semaine mouvementée ! Que de découvertes !

Déja le voyage vers la Belgique, qui s'est, vous le savez déjà, très bien passé. Sur place, nous avons revu Tantine Thaïs, mais elle n'a pas l'air de nous aimer beaucoup. Nous avons donc appris très vite à nous méfier d'un chien qui grogne. Enfin, Bilal, lui, ne semblait pas impressionné. Il n'a pas froid aux yeux, ce petit là !

Ensuite, nous avons fait la connaissance de Kera, le chat. Elle se montrait plutôt curieuse, voire amicale avec un chiot, mais déguerpissait, avec raison, dès que les autres arrivaient, ce qui ne tardait jamais. Enfin, nous avons tous vu et reniflé un chat. Ce sont des petites bêtes assez sympathiques, en fait.

Nous avons vu beaucoup de monde : toute la famille et les amis sont venus nous voir, à moins que nous n'allions chez eux. Donc, beaucoup de nouveaux visages, de trajets en voitures et d'environnements inconnus. Très bon pour l'éducation, d'après Christel.

En plus, mardi soir, il y a eu de la neige. Même si nous connaissions déjà ça, nous avons été très content et nous avons joué bruyamment une bonne partie de la nuit !

Le mieux, ça a été vendredi, Christel a réquisitionné ses parents et nous sommes partis tous les 5 (Tantine Thaïs était restée à la maison) pour la brocante de St-Pholien : un grand vide-grenier, qui a lieu tous les vendredis à Liège. Christel tenait Thalia et Babesia, sa maman Bilal et son papa Bazooka et Berezina.

Les 10 premières minutes de marche en laisse ont été difficiles, surtout que c'est la ville, il y a plein de voitures, de bus et même des péniches qui passent (Nous étions sur les quais !). Il y des tas de gens, en plus, ils avaient étalé plein d'objets bizarres par terre, beaucoup de chiens, aussi ! Bref, un kaléidoscope de visions, de sons et d'odeurs inconnues (mmh, les baraques à frites belges !).

Le moins que l'on puisse dire, c'est que nous ne sommes pas passé inaperçus ! Tous les quelques mètres, nous nous faisions accoster. Les gens posaient des tas de questions et nous caressaient, s'extasiaient sur la gentillesse de maman qui laissait faire, étaient stupéfaits d'apprendre que nous étions 8 au départ, ...

Il faut dire que pour nous, ça a été un moment plutôt agréable. En fait, marcher en laisse n'est pas si difficile, nous n'avons eu qu'à imiter maman. Seul Bilal s'est fait remarquer en aboyant lorsque nous croisions un autre chien. Tout ça pour montrer que c'est lui le mâle de la famille !

Samedi, nous sommes tous remontés en voiture pour le retour, avec un arrêt de 3 heures à Maisons-Alfort où Christel assistait à une conférence. Soit en tout, presque 9 heures dans la voiture ! Pourtant, nous avons été très calmes, aucune bêtise à déplorer. Et dire qu'il paraît qu'à notre âge, maman mangeait tout ce qui lui tombait sous la dent (filet pare-chien, siège, câbles d'alimentation des phares, ...)

Voilà, vous savez tout de notre semaine de vacances. Hier, nous sommes restés calmement à la maison, pour nous remettre de toutes ces émotions !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de Thalia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité